top of page
Photo du rédacteurNatasha

7 tendances marketing qui vous feront tourner la tête en 2024 : un guide humain pour la survie numérique

Dernière mise à jour : 26 août 2024


Tendances marketing 2024 : Gros plan de l'œil d'une femme avec le G de Google s'y reflétant.

Tendances marketing qui vous feront tourner la tête en 2024 : un guide humain pour la survie numérique


Navigation rapide :


C’est dimanche les amis.


Vous vous sentez un peu étourdi par tous les changements qui tourbillonnent dans le monde du marketing numérique ? Vous n'êtes pas seul. Nous sommes en 2024, et dire que les choses sont devenues intéressantes est un euphémisme ! Prenez votre breuvage préféré (vous en aurez besoin) et plongeons-nous dans les sept tendances marketing qui bouleversent notre monde – de la meilleure façon possible, bien sûr.


1. Meilleures pratiques de référencement : le show-and-tell accidentel de Google


Vous souvenez-vous de la fois où vous avez accidentellement envoyé cet e-mail embarrassant à l'ensemble de votre entreprise ? Eh bien, Google a eu un moment similaire, mais à une échelle beaucoup plus grande. Leur fuite de documents sur l'API de la division de recherche a confirmé ce que beaucoup d’entre nous prêchaient (ou espéraient secrètement) depuis des années :


  • La création de liens n'est pas qu'un mot à la mode : c'est la tendance

  • L'autorité de domaine de votrer site, c'est comme l'enfant populaire au cégep : tout le monde veut le connaître.

  • L'engagement des utilisateurs est l'équivalent numérique d'une ovation