Tendances marketing qui vous feront tourner la tête en 2024 : un guide humain pour la survie numérique
Navigation rapide :
C’est dimanche les amis.
Vous vous sentez un peu étourdi par tous les changements qui tourbillonnent dans le monde du marketing numérique ? Vous n'êtes pas seul. Nous sommes en 2024, et dire que les choses sont devenues intéressantes est un euphémisme ! Prenez votre breuvage préféré (vous en aurez besoin) et plongeons-nous dans les sept tendances marketing qui bouleversent notre monde – de la meilleure façon possible, bien sûr.
1. Meilleures pratiques de référencement : le show-and-tell accidentel de Google
Vous souvenez-vous de la fois où vous avez accidentellement envoyé cet e-mail embarrassant à l'ensemble de votre entreprise ? Eh bien, Google a eu un moment similaire, mais à une échelle beaucoup plus grande. Leur fuite de documents sur l'API de la division de recherche a confirmé ce que beaucoup d’entre nous prêchaient (ou espéraient secrètement) depuis des années :
La création de liens n'est pas qu'un mot à la mode : c'est la tendance
L'autorité de domaine de votrer site, c'est comme l'enfant populaire au cégep : tout le monde veut le connaître.
L'engagement des utilisateurs est l'équivalent numérique d'une ovation